Mis à jour le 12 avril 2024 par Marie
Nominé pour l’As d’Or, jeu de l’année 2017, Kingdomino est un jeu de pose de tuiles se jouant en seulement 15 minutes. Découvrez ici mon avis sur ce jeu de châteaux et royaumes.
8+ 15 min 2-4
Originalité : 9/10
Dans Kingdomino, nous construisons notre royaume tout en essayant d’avoir la plus grande influence (= nombre de couronnes) possible. Nous nous retrouvons donc à l’ère médiévale avec ses champs, lacs, forêts, mines et autres terrains (6 au total). L’originalité du jeu réside dans sa simplicité et sa capacité à réunir petits et grands autour de ce thème connu de tous.
Matériel & Graphismes : 8/10
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce matériel. Fait en carton et en bois, il est résistant et rapide à assembler. Les graphismes sont simples, mais très beaux et illustrent parfaitement les différents terrains existants.
Règles & Mécanismes : 9/10
J’ai apprécié ce jeu qui reprend la base des dominos tout en l’innovant. L’équilibre du jeu est subtilement dosé pour que cela tienne debout sans demander trop d’efforts de compréhension des règles (moins de 5 minutes). Le tout est de parvenir à combiner ses tuiles présentes et futures tout en gardant à l’esprit qu’il faille terminer avec un carré de 5×5.
Note personnelle : 8/10
J’ai adoré jouer à Kingdomino. Il est bel et bien accessible dès 8 ans et ses parties sont aussi sympas à 2 qu’à 3 ou 4 joueurs ce qui n’est pas toujours le cas. J’aime sa belle rejouabilité puisque les 48 tuiles sont toutes différentes et que le hasard choisit l’ordre dans lequel vous allez les tirer. Par contre, cette chance peut en partie bousculer votre stratégie.
Kingdomino
-
9/10
-
8/10
-
9/10
-
8/10
Avis global
Kingdomino est un excellent jeu. Ses règles faciles et sa thématique universelle le rendent accessible aux petits et grands.