What the Fake ?!, le Jeu : mon Avis Personnel (2021)

Ce jeu d’ambiance vous embarque dans l’univers du dessin mais sans vous demander de devenir Van Gogh ou de Vinci pour pouvoir gagner.

10+ 30 min 3-8

Les +
Drôle
Ne nécessite pas d’avoir de grands talents de dessinateur
Revisite astucieusement le genre
Rejouabilité
Les -
Possibilité de triche

Originalité 8/10

What the fake matériel

J’ai trouvé ce jeu assez original car il parvient à proposer quelque chose qui soit différent bien que basé sur le dessin qui a été vu et revu des centaines de fois. De plus, il comprend de nombreux thèmes différents ce qui le rend intéressant en termes de rejouabilité.

Matériel & Graphismes : 8/10

Il comprend simplement des cartes, un bloc de feuilles et des crayons. Les graphismes sont sympas et peu détaillés pour nous conforter dans l’idée qu’il n’y a pas besoin d’être un grand dessinateur pour pouvoir jouer à ce jeu.

What the fake thèmes

Règles & Mécanismes : 9/10

Les règles sont très simples. Les artistes tentent de dessiner 3 choses différentes en lien avec le thème donné tandis que le faussaire doit essayer de dessiner des choses qui seront aussi dessinées par les autres. La mécanique ne demande pas d’être un grand stratège mais savoir comment vos adversaires réfléchissent aidera grandement.

Note personnelle : 8/10

What the fake fin de partie

J’ai beaucoup apprécié jouer à ce jeu. J’ai eu l’occasion de le tester à 4 et je pense qu’il est encore plus amusant lorsque l’on augmente le nombre de joueurs. Je regrette juste que le temps soit limité par vos propres adversaires. En effet, lorsque l’avant-dernière personne a terminé son troisième dessin, la dernière personne ne peut le terminer.

What the Fake ?!
  • 8/10
    Originalité - 8/10
  • 8/10
    Matériel & Graphismes - 8/10
  • 9/10
    Règles & Mécanismes - 9/10
  • 8/10
    Note personnelle - 8/10
8.3/10

Avis global

Je pense que ce jeu est une chouette alternative au Pictionnary car, contrairement à ce dernier, le fait de ne pas être doué en dessin n’empêche pas de gagner la partie. De plus, il vous est facilement possible de définir quand vous désirez vous arrêter de jouer ou au contraire, de la continuer. Par contre, vous pouvez facilement tricher car, lors des argumentations de vos dessins, il est assez simple d’argumenter sur ce que vous avez réellement voulu représenter.

Laisser un commentaire